Le Catalburun, chien rare et fidèle

Catalburun

Description

Le Catalburun est originaire de Mersin, dans le sud de la province de Tarsus en Turquie. Le Catalburun est l’une des races les plus rares au monde. On estime qu’il n’existe que 200 de ces animaux à ce jour ! Leur attribut le plus distinctif est leur nez en forme de fourche ou leur double nez.

Le catalburun est intelligent et dévoué à sa famille. Il est également capable de pister et de pointer. Il est connu pour chasser la perdrix et est un compagnon agréable pour toute la famille.

Caractéristiques :

Couleur des yeux : marron

Couleur du pelage : blanc, rouge, noir ou pie

Longueur : moyenne à longue

Densité du poil : normale à dense

Texture du pelage : droite

Taille moyenne :

Hauteur : 43-61 cm.

Poids : 13-25 kg.

Caractère :

Le Catalburun est généralement un animal de compagnie d’humeur égale et d’une loyauté sans faille envers sa famille. Son instinct de chasseur en fait également un excellent compagnon de chasse. En raison de ses capacités de pistage, le Catalburun a tendance à bien travailler avec les équipes de recherche et de sauvetage et comme chien de police. Il est patient avec les enfants lorsqu’il est correctement dressé, mais peut être agressif, car il est dominant sur sa propriété. Il fait aussi un excellent chien de garde, parce qu’il ne fait pas facilement confiance aux étrangers. Le catalburun a tendance à préférer vivre à l’intérieur avec sa famille et est traditionnellement une race calme. Utilisez le renforcement positif pour dresser cette race et elle pourrait même y prendre plaisir !

Dépense énergétique :

Niveau d’activité : élevé

Nombre de kilomètres de marche par semaine : 7 (minimum)

Activité par jour : 60 minutes (minimum)

Entretien :

Outils d’entretien : Peigne, coupe-ongles

Fréquence de brossage : Hebdomadaire

Retour en haut